Intro

Trouver la bonne veilleuse pour la chambre de bébé est assez simple et cela peut même être intéressant, à condition de savoir ce que l’on recherche…

Le marché du mobilier et des accessoires pour la chambre de bébé offre une grande variété de produits tous plus prometteurs les uns que les autres. Sur le marché de la veilleuse de nuit, certaines marques proposent des collections très soignées qui pourront même devenir un accessoire déco et design pour l’environnement de bébé.

Il semble que la plupart des enfants ont aujourd'hui à peu près tout ce dont ils peuvent avoir besoin, cela même avant leur naissance. La plupart d'entre nous souhaite trouver une veilleuse adaptée à leur bébé et à sa chambre. Mère de deux enfants en bas âge, je suis aussi passée par cette étape délicate du choix des équipements pour mes enfants avec par exemple le choix d’une poussette, d’un sac à langer, d’un écoute bébé ou même d’une veilleuse pour le rassurer et l’aider à dormir plus facilement.


C’est sur ce dernier point que je vais particulièrement m’arrêter dans ce rapide post. Il faut savoir qu'acheter Ma Veilleuse Bebe pour mon enfant va en fait avoir des incidences sur la qualité de son sommeil ainsi que sur la flexibilité des parents lorsqu’ils voudront passer du bon temps avec bébé à l’extérieur. Grâce aux veilleuses nomades qui existent sur internet, les parents vont désormais pouvoir faire dormir bébé à peu près n’importe où…

Pour ne pas choisir un modèle inadapté à votre quotidien, voici mes 3 conseils pratiques pour aider à l'achat d’une veilleuse pour bébé efficace et qui durera dans le temps.

1 choisir une veilleuse « personnelle »

Si votre enfant voue une passion (même incompréhensible) à une couleur, à un personnage de Disney ou à n’importe quel thème particulier, alors il serait judicieux de lui trouver une veilleuse qui respecte l’univers que bébé apprécie vraiment.

2 choisir un modèle durable

Les produits fabriqués par les grandes marques sont souvent plus robustes et résistants que les modèles bas de gamme aux prix tellement bas qu’ils cachent souvent quelque chose…
Opter pour un modèle de marque, conçu dans des matériaux de qualité vous aidera à faire durer l’utilisation de la veilleuse de bébé. Encore une fois, il peut être légèrement plus cher à l’achat, mais il va certainement durer beaucoup plus longtemps que les produits de qualité moindre.

3 choisir une veilleuse qui saura évoluer avec l'enfant

Souvent les veilleuses (et tous les autres équipements) sont achetées pour le bébé ou l'enfant pendant une courte période de temps. En grandissent, les enfants vont apprécier le fait de pouvoir utiliser et profiter plus longtemps de leurs objets du quotidien. Essayez de choisir un modèle que bébé gardera pour les années à venir et qu’il gardera en mémoire comme un objet personnel qui a une vraie histoire…

veilleuse-etoile-taupe-usb_C


J'espère qu'en suivant ces quelques conseils simples, vous trouverez un produit adapté à bébé qui va vous aider à mieux profiter du sommeil de l’enfant pour les années à venir ; et qui va le rassurer pour l’aider à mieux dormir chaque jour.